Utilisation de l'huile de coco en masque sur les cheveux.
Beauté

Mes essentiels : les huiles végétales

Salut à vous les Green beauties, aujourd’hui je vais vous parler de mes huiles végétales préférées et de celles que j’aimerais tester.

Les huiles c’est assez compliqué au début. Il y en a tellement pour soigner tout plein de problèmes… voici donc mes 5 huiles végétales adorées !

1# l’huile de ricin

Très connue pour ses propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes, l’huile de ricin est parfaite pour de nombreuses recettes de cosmétiques (exfoliant, antirides, anticernes…). Elle hydrate, régénère et purifie la peau, fortifie et accélère la pousse des cheveux, cils et sourcils.

Pour les sourcils, j’applique matin et soir un peu d’huile avec mes doigts. C’es très efficace au point qu’on peut voir une évolution au bout de 2 à 3 semaines.

Pour les cils, j’applique l’huile de ricin avec une brosse à mascara. Ainsi, mes cils se fortifient et sont plus longs.

Elle est aussi très intéressante pour fortifier les ongles, mais je n’ai pas encore essayée. Si vous l’avez déjà fait, j’aimerais beaucoup avoir votre retour. 🙂

2# l’huile de coco 

Comme dit dans mon précédent article « Comment avoir les cheveux longs ?« , l’huile de coco est une huile miraculeuse que j’utilise pour mes cheveux. Je l’applique sur mes longueurs et surtout sur les pointes environ 10 minutes avant de faire mon shampoing. Pour les cheveux poreux, vous pouvez largement laisser 1h. La coco rend les cheveux doux et soyeux, elle nourrit et ne donne pas les cheveux gras après le rinçage contrairement à d’autres huiles.

On peut aussi l’utiliser pour la création de cosmétiques comme les baumes à lèvres et rouges à lèvres. L’ajout d’huile de coco permet une très bonne hydratation des lèvres et donc de les rendre plus jolies !

Utilisation de l'huile de coco en masque sur les cheveux.

 

Ma troisième utilisation de cette huile est en dentifrice !! En effet, la coco nettoie et blanchie les dents. Pour un dentifrice, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée pour la fraîcheur et si vous voulez blanchir vos dents, utilisez-la en bain de bouche.

Enfin, j’utilise la coco dans mon alimentation. L’huile de coco augmente l’énergie, favorise l’absorption des vitamines et est très peu grasse. Cette huile diminue aussi les risques de crises épileptique ce qui peut aider.

Bien évidemment, l’huile de coco a bien d’autres bienfaits, il faut simplement retenir qu’elle est antimicrobienne, antifongique, antioxydante, antibactérienne et qu’elle sent super bon !  Pour celles qui n’aiment pas, il suffit de prendre de l’huile de coco désodorisée que l’on trouve un peu partout dans les magasins bio et sur internet à des prix raisonnables.

3# l’huile de jojoba

Cette huile revitalise et hydrate la peau. C’est une huile plutôt sèche qui permet de réguler le sébum des peaux grasses et de redonner de la force aux cheveux.

Elle régénère les cellules et aide à la cicatrisation. Je l’utilise pour réduire mes écarteurs. Oui oui, j’ai des trous de 10 mm sur chacun de mes lobes ! Cela fait bien longtemps que je les ai et voulant refermer les trous pour repasser à des boucles d’oreilles, j’utilise cette huile.

Vous pouvez aussi utiliser le jojoba pour vous démaquiller, mais pour ça, toutes les huiles fonctionnent. Personnellement j’utilise de l’huile d’olive.

huilesvege

4# l’huile de macadamia

En cosmétique, c’est une huile qui aide à raffermir la peau. Cette huile végétale qui pénètre très vite évite de tâcher les vêtements après application et de bien nourrir la peau. Elle est très intéressante contre les vergetures en huile de massage à appliquer et masser pendant 10 à 15 minutes par jour. Elle est aussi idéale pour apaiser la peau après l’épilation.

5# l’huile de noyau d’abricot

Elle convient à toutes les peaux contrairement à d’autres huiles végétales ! Cette huile hydrate, combat les peaux ternes et a des vertus anti-âge.

J’aime l’utiliser dès l’apparition du soleil au printemps, elle prépare ma peau à celui-ci et l’hydrate bien. En plus de cela, elle raffermit et booste l’éclat et le teint de mon visage.

6# les huiles que j’aimerais tester 

L’huile de carotte pour préparer la peau au soleil, prolonger le bronzage et donner un effet bonne mine au visage. J’utilise la carotte avec le sérum bonne mine de la marque Gaïna, mais j’aimerais tester en huile végétale.

Enfin, l’huile d’argan pour prolonger mon henné et sa brillance.

Je vais les tester prochainement et je ferais sans doute un petit article pour en parler.

 

Et vous les beauties, quelles huiles végétales utilisez-vous ? 

Biofeminine, c'est moi. Léa. J'ai 22 ans et je fais des études en biologie. Ma passion, c'est la nature et plus particulièrement la botanique et l'ornithologie (oiseaux). Qui dit nature...dit.. BIO. Bien oui, si on aime la nature, ça paraît logique de la chérir et donc de faire attention à ce qu'on utilise sur soi et partout ailleurs. Après de nombreuses années au bio, j'ai pu apprendre et tester de nombreuses recettes que ce soit pour le corps, les cheveux, la cuisine, le ménage ou encore le développement personnel. C'est ici que je vous partage toutes mes astuces et conseils pour une vie plus saine et éthique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Newsletter
S\\\
Épingler
Partager
Partager
http://biofeminine.com/2017/09/27/huile-vegetale-essentielle