Cheveux roux longs, comment avoir les cheveux longs ?
Beauté

Comment avoir les cheveux longs ?

Ahhh les cheveux… il y a toujours un complexe avec eux. Trop courts, trop frisés, trop secs, on en est jamais réellement satisfaites. Parlons donc un peu des miens et de comment je m’en occupe. Bien évidemment ils ne sont pas parfaits puisqu’ils sont trop secs ! 😉 On me pose souvent la question : « mais comment tu fais pour avoir les cheveux aussi longs ? ». Je vais donc vous donner mes petits secrets pour de beaux cheveux longs.

Comment avoir les cheveux longs ? Comment entretenir mes cheveux longs ?

Tout d’abord, il faut savoir que la plupart des produits pour les cheveux sont bourrés de composants très néfastes. Ils attaquent le cuir chevelu, abîment nos pointes et rendent les cheveux secs. J’ai donc décidé il y a quelques années de ne prendre que des shampoings bio et au Biocoop (la charte étant plus complète). Depuis, mes cheveux vont beaucoup mieux ! (je pourrais vous faire une liste des shampoings que j’utilise si cela vous intéresse). J’ai tendance à changer de shampoing dès qu’un flacon est terminé pour éviter à mes cheveux de s’habituer et donc s’abîmer. Parce que oui, c’est un point : Le cheveu s’habitue au shampoing !

Le Ghassoul est aussi très intéressant pour les cheveux et est un bon moyen économique et écologique. C’est une argile naturelle utilisée depuis très longtemps au Maroc. Elle adoucit et nettoie très bien les cheveux et le corps. Mais pour mes cheveux longs et assez épais, j’ai beaucoup de mal à bien laver avec l’argile.

Outre les shampoings, les soins ! Durant des années, je n’ai jamais soigné mes cheveux… et puis, j’ai découvert la solution ! L’HUILE DE COCO !! Mes cheveux n’absorbant pas beaucoup, je n’en met que très peu pour éviter qu’ils graissent, mais cette huile les nourrit énormément. Pourquoi je vous parle de soin alors que l’article concerne la pousse des cheveux ? Parce que si vos cheveux vont mal, ils ne pousseront pas bien, tout simplement !

Ensuite, il est peut-être utile de rappeler que tout ce qui chauffe agresse vos cheveux. Le sèche cheveux, le lisseur et même le soleil, vont forcément assécher vos cheveux et donc les abîmer. Si vous ne pouvez pas vous passer de sèche cheveux, nourrissez les bien sur les pointes pour éviter qu’elles cassent. Pour le soleil, appliquer toujours de l’huile de coco avant et après la plage pour éviter l’agression de celui-ci et du sel. Personnellement, j’applique du monoï pour l’odeur en plus. 😉

Comment avoir les cheveux longs ?

Il y a aussi une astuce toute bête… Je ne vais jamais (ou presque) au coiffeur. Et oui, je me coupe moi-même mes pointes et cela évite de trop couper, d’avoir des mauvais produits appliqués sur mes cheveux et aussi parce que ça coûte moins cher. Quoi qu’il en soit, depuis que je n’y vais plus, mes cheveux se portent à merveille !

Vous pouvez aussi favoriser la pousse de vos cheveux en faisant des masques d’huile de ricin. C’est une huile très riche en acides gras et minéraux, ce qui accélère la croissance des cheveux. Elle les rend aussi forts et brillants. Je vous conseille vivement d’acheter de l’huile de ricin bio qui n’abîmera pas vos cheveux.

Pour voir une belle différence de pousse, il est bien d’en appliquer plusieurs fois dans la semaine, pendant environ un mois, et ensuite de faire une pause d’un mois. N’en mettez pas trop d’un coup, sinon vous risquez d’avoir les cheveux très gras. Vous pouvez aussi faire un masque d’huile de ricin avec de l’huile de coco et laisser poser jusqu’au shampoing.

Vous n’avez plus qu’à prendre bien soin de vos cheveux et ils vous le rendront bien !

Alors foncez ! Prenez une photo de vos cheveux maintenant et chouchoutez-les pendant 1 à 2 mois. Reprenez une photo et comparez.

Biofeminine, c'est moi. Léa. J'ai 22 ans et je fais des études en biologie. Ma passion, c'est la nature et plus particulièrement la botanique et l'ornithologie (oiseaux). Qui dit nature...dit.. BIO. Bien oui, si on aime la nature, ça paraît logique de la chérir et donc de faire attention à ce qu'on utilise sur soi et partout ailleurs. Après de nombreuses années au bio, j'ai pu apprendre et tester de nombreuses recettes que ce soit pour le corps, les cheveux, la cuisine, le ménage ou encore le développement personnel. C'est ici que je vous partage toutes mes astuces et conseils pour une vie plus saine et éthique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Newsletter
S\\\
Épingler
Partager
Partager
http://biofeminine.com/2017/09/27/comment-avoir-les-cheveux-longs